L’archipel des Philippines compte 7641 îles, dont 2000 seulement sont habitées. Situé en Asie du Sud-Est, il est bordé par la mer de Chine méridionale, l’océan Pacifique ainsi que les mers de Sulu et de Célèbes. Les îles des Philippines comptent des plages sans fin, des volcans et des merveilles sous-marines.

L’un des endroits les plus populaires du pays est sans aucun doute Palawan. Elle a été élue à plusieurs reprises comme la plus belle île du monde.

Aux Philippines, Palawan possède des centaines de plages magnifiques, un jardin en corail et une vue splendide avec sa falaise de carcasse. Elle est désormais bien connue de la plupart des voyageurs comme l’un des plus beaux endroits d’Asie du Sud. Palawan est encore un peu difficile d’accès, ce qui rend l’endroit bien préservé et stimulant pour les voyageurs.

À plusieurs égards, la destination de Palawan, aux Philippines, est vraiment unique : des plages de sable blanc à perte de vue, un monde sous-marin magnifique et une nature luxuriante.

Pourquoi Palawan est-il le plus bel endroit ?

La beauté de Palawan, aux Philippines, est presque surréaliste : des plages de sable blanc immaculé, des eaux cristallines et des îles aux falaises calcaires entourées de bonsaïs. Par ailleurs, cette île compte également des navires engloutis à de faibles profondeurs sous la mer. Ils sont bien conservés et reposent pour la plupart dans des eaux peu profondes, ce qui les rend visibles pour les plongeurs et les amateurs de plongée avec tuba. Les voyageurs qui se rendent à Palawan, aux Philippines, pourront voir de nombreux types de sites différents : lagons, plages de sable blanc, chutes d’eau, campagne, jardins sous-marins

L’île de Coron

C’est le berceau de la tribu Tagbanua. C’est l’un des groupes ethniques les plus anciens des Philippines. On dit qu’ils sont les descendants de l’homme de Tabon, l’un des premiers habitants des Philippines. En 1998, la tribu Tagbanua des îles Coron a reçu plus de 22 000 hectares de terre et de mer. Ce sont eux qui gèrent la zone et protègent la mer. Coron, Palawan, Philippines est l’un des meilleurs endroits à visiter aux Philippines. Réputée pour son eau azur, ses lacs, ses sources d’eau chaude, mais aussi pour ses épaves à couper le souffle, cette île abrite des épaves de la Seconde Guerre mondiale ainsi que des récifs coralliens en eau peu profonde.

Quelle est la plus belle vue de Palawan ?

La plus belle vue de Palawan, aux Philippines, est sans aucun doute le grand lagon situé dans l’archipel à El Nido. Il est connu pour la couleur époustouflante de ses eaux et les pittoresques rochers calcaires qui se dessinent à l’horizon. Vous pouvez y accéder en empruntant un Banka et en participant à l’une de nos excursions !

Quelles sont les destinations phares à Palawan ?

Palawan possède de nombreuses îles magnifiques et il y a tant d’endroits paradisiaques à explorer. Nous vous présentons ici quelques-uns des endroits les plus époustouflants de Palawan que vous ne pouvez absolument pas manquer lors de votre visite :

Puerto Princesa

Cette ville est connue pour sa rivière souterraine. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est la deuxième rivière souterraine la plus longue au monde.

El Nido

Depuis quelques années, cette ville est devenue la première destination des îles des Philippines. El Nido est aussi appelé le paradis sur terre.

Coron

Situé sur l’île de Busuanga, Coron reste l’un des meilleurs endroits à visiter aux Philippines. En 1944, la flotte japonaise se cachait à Coron lorsqu’une escadrille de bombardiers américains l’a découverte et l’a frappée. Il y a 12 navires engloutis à des profondeurs de 10 à 30 mètres sous la mer dans la partie nord de Palawan. Peu d’endroits au monde ont une telle concentration d’épaves que sur cette île.